image_a_la_une

Grandes écoles de commerce : quelles prépas ?

Chaque année, les étudiants n’attendent qu’eux : les résultats. C’est aujourd’hui ! Ils sont arrivés et vont déterminer la suite des événements ! L’étudiant va-t-il accéder à l’école de ses rêves ou décider de passer en classe cube ?

À l’issue de deux années de travail, les étudiants passent des concours d’entrée afin d’intégrer une grande école. Ayant pour but d’intégrer les meilleures écoles, certains étudiants choisissent de redoubler leur deuxième année, ainsi, ils intégreront les classes cubes et tenteront l’année suivante d’intégrer l’école tant souhaitée.

Le choix de la prépa la plus adaptée est donc primordial, c’est pourquoi vous vous demandez surement quelles sont les meilleures prépas commerciales.

Pourquoi faire une classe préparatoire ?

De nos jours, il existe de nombreuses formations associées au terme “prépa”. Elles ont toute pour objectif de préparer les étudiants à intégrer une grande école. Effectivement, dans leur choix post bac, les élèves de terminale peuvent choisir de mettre toutes les chances de leur côté en choisissant les classes préparatoires.

L’élément qu’il faut souligner, contribue à la réputation des années prépa, ce sont les cours de haut niveau qui y sont dispensés. Programme intense et rythme de travail important, ce n’est jamais seul que les étudiants se lancent dans cette aventure !

Une chose est sûre, les étudiants y apprennent aussi des méthodes de travail et en découvrent également sur eux-mêmes. Les élèves assimilent la rigueur, développent une aisance certaine à l’orale, et une gestion de leur stress. Tout cela leur sera des plus utiles pour la suite de leur cursus !

Les résultats 2020 : en période exceptionnelle

En cette année pour le moins inattendue, les concours d’entrée aux grandes écoles se sont vues modifiés ! Habituellement les candidats passent des interrogations orales et écrites. Cette année, les postulants n’ont pas pu passer d’épreuves orales.

Pour les mêmes raisons, les dates des concours et donc de résultats ont été retardées. En effet, les concours ont été organisés du 20 juin au 7 août 2020, et les résultats communiqués au plus tard le 8 août afin de permettre le maintien des dates de la rentrée de septembre.

École préparatoire aux meilleures écoles de commerce : Prépa commercia

Les établissements proposant des classes prépas aux grandes écoles de commerce sont classés tous les ans. en 2019 Prépa Commercia se place en troisième position pour ses formations prépa ECS et prépa ECE avec des taux de réussite respectifs de 91,3% et de 91,7%. Grâce aux professeurs expérimentés ainsi que les classes cubes de l’école préparatoire, les étudiants ont de très bonnes chances d’intégrer l’école la plus adaptée à ses compétences.

Prépa Commercia organise du 10 au 14 août 2020, des journées portes ouvertes pour les étudiants cubes de 14h à 17h. L’établissement sera également ouvert tout le mois d’août pour les inscriptions.

Classement des prépa ECS

Classement des prépa ECE

comments

Comments

Publications similaires